Comment faire

le bon choix

Les conseils de Bopy

Pour leur garantir un confort et une sécurité optimales, il est essentiel d'offrir un soutien de qualité à nos enfants, dès leurs premiers pas. Une chaussure souple favorisant un bon maintien, permet aux tout petits un apprentissage de la marche efficace. Cette étape est déterminante pour leur croissance et nécessite une grande attention de la part des parents. Il ne faut pas s'attendre à ce que nos enfants nous signalent que leurs chaussures sont trop petites, c'est donc à nous d'anticiper leurs besoins.

Sachant que durant les cinq premières années, le pied change en moyenne de deux à trois fois de pointure par an, il vaut mieux être prudent et prévoir un budget en conséquence.

Chez Bopy, nous veillons à maintenir des petits prix, afin que les parents puissent offrir le meilleur confort tout au long de la croissance de nos enfants.

Il existe certaines astuces qui permettent de suivre l'évolution de la pointure. Par exemple, lorsque l'enfant est debout, il faut pouvoir glisser un doigt entre le talon de l'enfant et le contrefort de la chaussure. Tant que le bébé ne marche pas, privilégiez des chaussures à semelles très souples, comme celles de notre gamme "Bopy Petits Pieds". 

schema-chaussures

Le guide Bopy de la bonne chaussure

Pour vous aiguiller dans le choix de la paire idéale, Bopy a pris soin de dresser une liste de 10 astuces, de la forme au choix de la pointure !

 
 
  1. Bout
    renforcé

    préservant des aléas au quotidien
  2. Contrefort
    arrière

    garantissant un meilleur maintien de la cheville
  3. Semelle ferme
    et antidérapante

    pour leur permettre de partir à l'aventure librement !
  4. Doublure et semelle intérieure
    respirante
  5. Légère
    voûte plantaire

    soutenant le pied sans le déformer
  6. Ouverture et fermeture
    facile

    de la chaussure
  7. Chaussure souple
    et durable

    favorisant le confort de l'enfant
  8. Mesurer
    les deux pieds

    à l'aide d'un pédimètre tous les trois à quatre mois
  9. Préférer la plus
    grande taille

    quand votre enfant se situe entre deux pointures
  10. Laisser l'enfant choisir
    le modèle qui lui plaît !

    C'est toujours plus amusant
Entretien des chaussures

Quelques conseils d'entretien

Comment faire durer les chaussures !

Même si, pour des raisons de croissance évidentes, la durée de vie des premières chaussures est limitée, il reste essentiel de leur garantir une longévité. Pour cela, pensez à varier les paires régulièrement. Ainsi, elles conserveront leurs qualités aussi longtemps que les enfants les porteront. 

Entretenir les chaussures de nos touts petits !

Lorsque les chaussures sont mouillées, veillez à bien les sécher avant de les ranger, afin d'éviter des dégâts d'humidité. Par ailleurs, nous déconseillons de laver vos souliers à la machine à laver. En effet, la haute température de l'eau favorise un décollement de la semelle et use la chaussure plus rapidement.

Une fermeture éclaire capricieuse ?

Parfois, les fermetures éclaires peuvent être un peu capricieuses. Vérifiez tout d'abord que la doublure n'est pas prise dans la fermeture. Si ce n'est pas le cas, essayez l'astuce du savon : frottez la fermeture à l'aide d'un savon puis actionnez le mécanisme, cela devrait aider à la débloquer.



Découvrir nos collections

Collection bébé   Collection fille  Collection garçon